Transport à la Demande

Qu’est-ce que le service Pass Pass TAD ?

Le service Pass Pass TAD est un service public de transport à la demande avec prise en charge et dépose aux arrêts matérialisés du territoire .  
Il dessert également sur quelques sites extérieurs au territoire. Un service en porte-à-porte est proposé sous conditions.

Aucun trajet entre l’origine et la destination d’un usager ne pourra être inférieur à 1 km.
 

Chaque usager pourra réaliser jusqu’à 10 trajets par mois et par personne (Soit 5 allers/retours)
 

Les réservations s’effectuent via la Centrale de réservation au plus tard à 16H la veille du déplacement au
03.83.73.73.44 sur les horaires suivants :

  • du lundi au vendredi, de 9h à 17h (hors jours fériés).

En dehors de ces horaires, la Centrale de réservation peut être contactée en cas d’annulation de transport de dernière minute.

Accessibilité du service
 

Service disponible du lundi au vendredi, de 7h à 19h (hors jours fériés).

Le service Pass Pass TAD est accessible :

  • À toute personne résidant sur le périmètre de l’EPCI ;
  • Aux personnes à mobilité réduite ;
  • Aux mineurs de plus de 16 ans se rendant sur leur lieu de formation ou d’alternance sur justificatif à l’inscription (non desservi par le réseau de transport scolaire).

Les scolaires, qui disposent déjà d’un service de transport dédié, ne pourront pas accéder au service Pass Pass TAD. Les cas de figure sont précisés dans le règlement intérieur disponible ci-dessous. Les mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés d’un adulte.

Le service de transport en porte-à-porte est réservé aux personnes à mobilité réduite, y compris les personnes âgées (+ de 75 ans) ayant des difficultés à se déplacer et les personnes en situation de handicap (avec attestation MDPH).

Tarification

  • Tarification normal 3€ (6€ l’aller/retour) : pour tous les publics hors bénéficiaires du tarif solidaire
  • Tarification solidaire 1€ (2€ l’aller/retour) : pour les personnes en situation de handicap (attestation MDPH), les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSARevenu de Solidarité Active, et les personnes en formation. 

Les justificatifs de minima sociaux doivent être fournis auprès de la centrale de réservation TAD avant toute réservation pour bénéficier de ce tarif.
Pour en savoir davantage, contactez la centrale à l’adresse suivante : centrale.tadpasspass@transdev.com.
 

Comment réserver ?

1. Je m’inscris par téléphone au 03 83 73 73 44 (centrale ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h).

2. Je réserve par téléphone au 03 83 73 73 44 (centrale ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h).

3. J’indique : Mon nom, mon arrêt de montée, mon arrêt de descente (ou l’adresse de ma destination), ainsi que mon horaire d’arrivée souhaité. L’hôtesse vous propose l’horaire disponible le plus proche de votre souhait et confirme l’horaire d’arrivée.

4. Je reçois un SMS de confirmation récapitulant ma réservation (jour, horaire de départ et d’arrivée, arrêts de montée et de destination).

5. Un véhicule léger aux couleurs de Pass Pass TAD vient me chercher à l’arrêt de mon choix (Merci de vous présenter 5 minutes avant l’horaire prévu).

6. J’achète mon titre de transport directement à bord du véhicule en espèces ou par carte bancaire :

  • Tarif standard : 3€
  • Tarif solidaire : 1€ (Justificatifs de minima sociaux à fournir auprès de la centrale de réservation TAD avant toute réservation pour bénéficier de ce tarif).

Pour les usagers du service Pass Pass TAD n’ayant pas d’adresse e-mail, il est possible d’envoyer les justificatifs nécessaires par voie postale. L’adresse de la Centrale de réservation est la suivante : Rue Buridan – 02100 Saint Quentin.

Cartographie des points d’arrêts

⚠️ Cette carte peut évoluer

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