Services à la personne

Bien vieillir chez soi : des acteurs locaux sensibilisés

29 élus et professionnels ont participé à trois sessions d’information sur le maintien à domicile des personnes âgées, afin de mieux connaître les aides et dispositifs existants pour accompagner les seniors et leurs proches.

Publié le

29 élus, secrétaires de mairie, associations et professionnels du territoire ont participé aux 3 sessions d’information “bien vieillir chez soi” organisées à Tincques, Pas-en-Artois et Avesnes-le-Comte.

Animées par les évaluateurs de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) de la Maison de l’Autonomie de l’Arrageois, ces rencontres ont permis d’aborder les dispositifs et les démarches qui favorisent le maintien à domicile des personnes âgées : APA, adaptation du logement, aides techniques, téléassistance et soutien aux aidants.

Notre Guichet Unique de l’Habitat était également présent pour apporter son expertise sur les aides financières pour l’adaptation au logement. 

🤝 Un objectif commun : mieux connaître les dispositifs existants pour mieux informer, accompagner et orienter les personnes âgées et leurs proches.

Merci aux intervenants et à l’ensemble des participants pour leur mobilisation !

Contacts