Étudiants en médecine

Étudiants en médecine, vous recherchez un stage, on vous accompagne.

Le Contrat d’Engagement de Service Public

Le Contrat d’Engagement de Service Public (CESP), a été créé par la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » (HPST) du 21 juillet 2009. Il permet à un étudiant en médecine ou en odontologie d’obtenir une allocation de 1 200€ par mois pendant ses études s’il s’engage à exercer à la fin de ses études dans une zone caractérisée par une offre de soins insuffisante.

La durée de l’engagement est égale à la durée de versement de l’allocation et ne peut être inférieure à deux ans. Ce dispositif s’adresse aux étudiants en médecine ou en odontologie à partir de la quatrième année jusqu’à la dernière année d’internat.

L’ensemble du territoire de la Communauté de Communes des Campagnes de l’Artois est identifié par l’Agence Régionale de Santé en Zone d’Actions Complémentaires et est donc concerné par ce dispositif.

Étudiants en médecine ou en odontologie, à la fin de vos études, vous souhaitez exercer sur le territoire des Campagnes de l’Artois, le Contrat d’Engagement de Service Public est fait pour vous.

Pour plus d’informations https://sante.gouv.fr/professionnels/se-former-s-installer-exercer/le-contrat-d-engagement-de-service-public-cesp/article/le-principe-du-cesp

Documents à télécharger

D’autres aides bientôt mises en place

Dans le cadre du CLSContrat Local de Santé, d’autres aides à destination des étudiants en médecine effectuant un stage sur le territoire vont être mises en place prochainement.

Contact