Culture
Mercredi 19 mars 2025 – GROS BIDON
Public : 10 mois/3 ans – 2 séances : 10h30 et 11h30
Ptit bidon est seul, dans un terrain vague. Il s’ennuie un peu. Il s’assoit et laisse libre cours à son imagination. C’est alors que non loin de là, apparaît une sorte de bidon difforme qui semble…. «différent ». Sa première réaction est de s’en éloigner mais bien vite il s’aperçoit qu’il va pouvoir s’amuser et rire avec lui.
Le spectacle Gros bidon est une suite de tableaux oniriques et poétiques dans lequel chaque petit spectateur va pouvoir ressentir des émotions qui lui sont propres.
Dans les bras de papa maman nounou ou mamie papi il va pouvoir se laisser aller pleinement à ce moment de rêverie éveillée.
Salle d’Izel-les-Hameau
Vendredi 28 mars 2025 – LA FABRIQUE A HISTOIRES
Tout public – 20h
Dans un décor tout droit sorti des fêtes foraines d’antan, un musicien habile, une conteuse charismatique et deux personnages burlesques vous entrainent dans un voyage drôle et fantastique, au-delà de l’imaginaire, le temps d’un conte improvisé créé autour d’éléments tirés au sort par le public…
Oyez, Oyez, que le spectacle commence !
Salle de Haute-Avesnes
Jeudi 10 avril – FAUT QU’CA TOURNE
Tout public – 10h et 14h
Trois personnages pas très bavards, un peu loufoques, s’activent à construire une étrange machine avec des courroies, des poulies, des manivelles. Ils ont un plan, il y a des caisses pleines de matériel et ils sont animés par une curieuse obsession : il faut que ça tourne ! Alors, en musique et en mouvement, ils cherchent et se cherchent…
Vendredi 25 avril – GUISLAINE SUPERSTAR
Tout public – 20h
Qui aurait cru qu’elle irait si loin ! Guislaine participe avec panache et humour à l’émission de télévision “OK Karaoké”. Les victoires s’enchaînent, la gloire est au bout du chemin… mais les embuches pour y parvenir aussi. Ce qui est caché sous les décors pailletés n’est peut-être pas aussi brillant que les lumières de l’émission… Découvrez l’extraordinaire parcours d’une incroyable candidate, dans une super émission de télé ! Ça fait beaucoup de superlatifs ? Et encore, vous n’avez rien vu !
Salle d’Orville