Agent, Culture
L’EHPAD François-Xavier de Saulty a lancé son musée virtuel, participatif avec le soutien des Campagnes de l’Artois.
Les résidents, familles et personnels de L’EHPAD François-Xavier de Saulty étaient réunis vendredi 10 octobre 2025 lors d’un moment de convivialité pour découvrir en avant première le musée virtuel.
Un film immersif d’une trentaine de minutes propose une découverte de l’établissement ponctuée de nombreux récits audio, ceux des résidents, leurs familles mais aussi les salariés de l’EHPAD. Ces capsules audio nous invitent à découvrir leur musée personnel mêlant art, culture et patrimoine et permet entre autres de (re)découvrir la ville d’Arras, son ancien marché aux bestiaux, la colombophilie, le monde des mineurs de fond, la mer..
Ce beau projet inclusif a été réalisé par la société Hello ArtUp qui a bénéficié d’un très bon accueil des résidents, de la direction et des salariés de l’EHPAD et contribue à créer et maintenir du lien social.
Agent, Culture