Culture

Un concert qui enchante le temple de Wanquetin

Le trio HuLuLERS a captivé un temple comble à Wanquetin lors d’une soirée placée sous le signe du partage et du patrimoine.

Publié le

Après l’église de Pommera début novembre, le trio HuLuLERS a donné un deuxième concert samedi au temple de Wanquetin, dans le cadre du projet Campagne du Son, une initiative qui vise à diffuser la culture au plus près des habitants en proposant des concerts directement dans les villages.

Le public, venu en très grand nombre, a rempli le temple jusqu’à la dernière place. Envoûtés par les sonorités et les chansons, les spectateurs ont réservé aux musiciens une ovation chaleureuse. Une belle soirée qui a aussi permis de faire vivre ce patrimoine, en mettant en valeur un lieu chargé d’histoire.

La veille, les artistes ont également mené une action de médiation auprès des élèves de deux classes, partageant avec eux les sonorités du blues et ses instruments. Un moment qui a suscité la curiosité et l’enthousiasme des enfants.

Un dernier concert est programmé dans nos villages pour clôturer cette série automnale :

  • dimanche 14 décembre – 16h
  • Église de Mingoval
  • Tout public – Durée : 1h15

Une ultime occasion de découvrir (ou redécouvrir) ce trio passionné, qui fait revivre les musiques d’avant le blues en sillonnant la campagne pour aller au plus près des habitants.
À vos agendas !

Contact