Attaché depuis l’enfance aux valeurs locales et à l’authenticité, Corentin a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Passionné de brassage, il fonde en août 2024 sa micro-brasserie, baptisée Paladin, dans le village d’Hermaville.
Pour sa première création, Corentin propose une bière blonde aux arômes fruités et floraux, légère avec ses 5 degrés d’alcool. Elle est disponible en bouteilles de 33 cl et 75 cl, vendues directement à la brasserie chaque vendredi de 14h à 19h. La bière de Paladin s’invite également sur plusieurs marchés locaux, comme le Salon des métiers d’art et de bouche à Aubigny-en-Artois et sur divers marchés de Noël, ainsi que dans des points de vente autour de Béthune.
Sa bière rencontre un accueil enthousiaste auprès des particuliers et pour des événements, tels que baptêmes, soirées à thème, ou encore le festival Gren Fest d’Izel-les-Hameaux. Corentin a organisé une journée portes ouvertes qui a attiré plus de 200 visiteurs venus découvrir ses installations et goûter la bière.
L’année 2024 promet encore des nouveautés pour Paladin, avec la sortie d’une bière Triple prévue pour la fin d’année. À l’approche des fêtes, des coffrets spéciaux seront proposés, combinant la blonde et la Triple pour des idées cadeaux. Une nouvelle porte ouverte est d’ailleurs programmée le 15 décembre, où le public pourra déguster en avant-première cette nouvelle bière artisanale.
Contact : Micro-brasserie Paladin – 30bis rue d’Izel à Hermaville – 06 77 55 24 68