France Rénov', Habitat

Actualités autour de MaPrimeRénov’

Le Guichet Unique de l'Habitat vous propose une analyse des récentes annonces gouvernementales

Publié le

Le Gouvernement a annoncé la suspension temporaire de MaPrimeRénov’ cet été. La plateforme fermera dans la nuit du 22 au 23 Juin 2025.

Si vous avez déjà déposé un dossier complet avant la fermeture : AUCUNE INQUIÉTUDE, il sera instruit normalement et l’aide vous sera versée selon la procédure habituelle.

En revanche, aucune nouvelle demande d’aide ne pourra être déposée pendant cette période. Il vous faudra attendre la réouverture de la plateforme pour déposer tout nouveau dossier.

Cette suspension de la plateforme ne concerne que les dossiers de rénovation énergétique d’ampleur (MaPrimeRénov’ rénovation d’ampleur), les autres dossiers ne sont pas concernés (MaPrimeRénov’ geste par geste, MaPrimeLogementDécent et MaPrimeAdapt’)

NOTRE CONSEIL : Si vous avez un projet prêt à être déposé (audit, devis…), n’attendez-plus, déposez le au plus vite !

La réouverture est prévue le 15 septembre 2025.

Ce qu’il faut retenir :

  • Fermeture de la plateforme dans la nuit du 22 au 23 juin 2025,
  • Réouverture prévue le 15 septembre 2025 pour déposer de nouveaux dossiers.

Pour plus de renseignements, contactez notre Conseillère France Renov’.

Ses conseils sont neutres, gratuits et personnalisés

Contact