La mission Locale

missionlocale

Les missions

Afin d’atteindre ses objectifs la MLPA à une double fonction :

  • les jeunes de 16 à 25 ans révolus à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale en assurant des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement
  • Favoriser la concertation entre les différents partenaires en vue de renforcer ou de compléter les actions qu’ils conduisent.
  • Pour mener à bien ces actions la MLPA s’inscrit sur le territoire du Pays d’Artois et s’appuie sur une politique locale concertée, d’accès à l’emploi et d’insertion sociale des jeunes.
  • Pour sa fonction d’observation de la Jeunesse et sa position de proximité avec ce public, la MLPA cherche à répondre de manière adaptée à chaque situation.

Le moteur de ses actions

La coopération pour mieux insérer la MLPA, travaille en permanence avec un grand nombre d’acteurs locaux afin de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Ainsi les partenaires de la MLPA sont des structures très diverses portant sur des aspects variés de la « Jeunesse » tels que l’emploi, la formation, la santé, le logement par exemple.

Ces partenariats permettent à la MLPA d’offrir un plus grand nombre de possibilités aux jeunes et de leur donner les moyens d’un choix en cohérence avec leurs besoins et ambitions.

Permanences :

Il est préférable de prendre Rendez-vous auprès de la Mission Locale au 03.21.71.83.93

 

Matin

Après -midi

Lundi

Aubigny en Artois
9h à 12h

Tincques
14h à 17h

Mercredi

Aubigny en Artois
2ème et 4ème du mois
9h à 12h
—————————-
Avesnes-le-Comte
1er et 3ème du mois
9h à 12h

 

Jeudi

 

Avesnes-le-Comte
14h à 17h

Vendredi

Tincques
9h à 12h

Tincques
14h à 16h

Votre référente : Audrey Garin au 03.21.71.83.93

Catégorie :